Coignard - ENA : école recherche candidats désespérément

VIDÉOS. Pour enrayer la baisse des vocations, la prestigieuse école a produit des clips à vocation humoristique. Au risque que le remède soit pire que le mal !

Par

S’abonner sans engagement

Temps de lecture : 2 min


Il serait exagéré de parler de campagne de publicité. Les clips destinés à attirer plus d'étudiants vers l'École nationale d'administration (ENA) demeurent en effet très confidentiels. Ils ne sont disponibles que sur le site de l'école ainsi que sur des plateformes de vidéos en ligne où certains d'entre eux ont été visionnés par moins de dix personnes en cinq jours.

« Vous rêvez de devenir acteur… des politiques publiques ? Sautez le pas. #2018concoursena. Inscriptions jusqu'au 27 avril 2018. » Sur le même format, l'école a posté quatre autres courtes vidéos : « Vous auriez voulu être un artiste… du management public ? » ; « Une vocation d'exploratrice… de la diplomatie française ? » ; « Envie de passer...

Cet article est réservé aux abonnés. S’identifier
La newsletter débats et opinions

Tous les vendredis à 7h30

Recevez notre sélection d’articles tirée de notre rubrique Débats, pour comprendre les vrais enjeux du monde d’aujourd’hui et de notre société

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

À ne pas manquer

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation

Commentaires (51)

  • louved'arverne

    Dans les discussions informelles avec des étrangers informés de l'existence de l'ENA, on ne peut pas dire que cette institution soit très valorisée. Cet état d'esprit nuit à la réputation de nos politiques surtout quand on sait que François Hollande et ses acolytes en sont issus. Vraiment l'ENA n'avait pas besoin de leur promotion pour commencer à se faire déprécier. Elle contribue à ce que nos grandes écoles ne soient pas considérées à leur haute valeur en Europe au moins.

  • sergio46

    Développez plutôt les seules écoles supérieures de qualité : X, Normale Sup et HEC !

  • Mokummer

    Il y a des prépas et des écoles qui préparent à de vrais métiers dont la France a vraiment besoin. L’Ena donne l’impression d’une bande de copains qui vivent entre eux, et épaulent certains incompétents. C’est agréable la fonction publique, quelques-uns de ces Énarques auront des fonctions qui seront indispensables au pays, mais combien d’autres finiront dans des ministères à des grades élevés et sans aucune utilité.