Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Grille des salaires : grève ouverte des employés des hôpitaux gouvernementaux

Les employés des hôpitaux gouvernementaux, qui réclament la mise en place de la nouvelle échelle des salaires et l’horaire des 35 heures, ont débuté lundi une grève ouverte.

De nombreux employés de ces établissements se sont rassemblés dans la matinée, place Riad Solh, dans le centre-ville de Beyrouth. Plusieurs hôpitaux publics, notamment à Saïda, au Liban-sud et à Zahlé, dans la Békaa, ont fermé leurs portes.

Le comité syndical des employés des hôpitaux gouvernementaux au Liban dénonce les atermoiements de l'Etat. Malgré la publication de la loi dans le Journal officiel le 21 août 2017, ils n’ont toujours pas bénéficié de la loi 46 sur l’échelle des salaires, qui s’applique aux enseignants et aux fonctionnaires.

Plusieurs corps constitués, dont les enseignants, les juges ou les vétérans de l'armée, sont mobilisés depuis des mois sur ce sujet.

Les employés des hôpitaux gouvernementaux, qui réclament la mise en place de la nouvelle échelle des salaires et l’horaire des 35 heures, ont débuté lundi une grève ouverte.De nombreux employés de ces établissements se sont rassemblés dans la matinée, place Riad Solh, dans le centre-ville de Beyrouth. Plusieurs hôpitaux publics, notamment à Saïda, au Liban-sud et à Zahlé, dans...