Publicité, votre contenu continue ci-dessous Publicité
  1. Accueil
  2. Société numérique

Et maintenant, Elon Musk va vendre des briques de roche "façon Lego"

Il n'y a pas de petits profits
Partager :
1

La manière dont Elon Musk compte "recycler" la roche extraite par les machines de sa société de forage The Boring Company est pour le moins originale : il veut en faire des petites briques de construction à assembler, vendues en kits.

musk.jpg

La popularité d'Elon Musk est tellement forte que lorsque le patron de SpaceX, Tesla et The Boring Company se met à vendre des casquettes ou des lance-flammes, ces produits dérivés se vendent comme des petits pains. Et puisqu'il faut bien financer la colonisation de Mars, l'entrepreneur milliardaire ne va pas s'arrêter en si bon chemin. Ainsi compte-t-il récupérer la roche brisée par les tunneliers de The Boring Company — qui creusent sous Los Angeles pour mettre en place un réseau de transports alternatif — pour en faire "des briques à assembler".

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

En pierre, donc, celles-ci pourront être utilisées "comme des Lego", pour "créer des sculptures et des bâtiments". Elon Musk précise que ces briques seront vendues en kits, et que le premier du genre sera sur le thème de l'Égypte antique. Les briques pourront ainsi être utilisées pour créer des répliques des pyramides, du Sphinx ou du Temple d'Horus. Quelle taille feront ces fameuses briques ? "Lifesize" précise Musk dans le texte, sans que l'on ne sache vraiment ce que cela veut dire.

On ne sait pas non plus quand seront présentés et mis en vente ces kits de briques issues du forage des tunnels de The Boring Company, mais vues les ambitions d'Elon Musk dans ce domaine et le nombre d'immenses tunnels qu'il souhaite creuser à terme, il y aura sans doute assez de roche collectée pour que ces briques ne soient pas cantonnées à des kits en éditions limitées.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Suivez toute l'actualité des Numériques sur Google Actualités et sur la chaîne WhatsApp des Numériques

Moitié machine à écrire, moitié machine à café, Mathieu a le ctrl soyeux et la maj facile. A peu près sportif, adepte de l'humour approximatif et végétarien par intermittence, il aime (presque) aller au bout des choses

Tech + durable
Publications qui peuvent vous intéresser