Publicité

Voirie : Anne Hidalgo s'attaque aux nids-de-poule à Paris

En ce début de week-end de Pâques, Anne Hidalgo lance sa chasse aux nids-de-poule. Kamil Krzaczynski/REUTERS

Face à la montée des protestations, le maire PS de la capitale a lancé un «plan d'urgence» pour en finir avec les nids-de-poule sur la voirie causés par un hiver rigoureux.

En ce début de week-end de Pâques, Anne Hidalgo lance sa chasse aux nids-de-poule. Dans un courrier en date du 6 mars à la direction de la voirie, la maire de Paris, qui indique avoir reçu «de nombreuses réclamations», a demandé de renforcer les équipes, de traiter les trous «les plus dangereux» d'ici l'été et de mener au mois d'août des «actions de fond» pour les chaussées les plus abîmées.

La multiplication des déformations de la chaussée est dûe en partie à l'hiver et au salage lors des périodes de gel. Ces trous sont oberservés sur de nombreuses voies ainsi que sur le périphérique, propriété de la capitale.

Une centaine d'agents ont été déployés courant mars pour en finir avec les trous sur la chaussée qui engendrent risques de chutes et d'accidents, en particulier pour les vélos et motos. Deux machines «blow patcher» spécialisées dans la réparation des chaussées, fonctionnent également tous les jours sur les endroits critiques.

Les signalements ont bondi de 58% sur l'application Dans Ma Rue qui permet aux particuliers de donner des informations sur les dégradations dans l'espace public, selon la Ville. De nombreuses photos prises par les habitants étaient également publiées sur Twitter. Le problème n'est pas que francilien: des dégradations sont signalées depuis de nombreuses années sur différents axes du pays. En août 2015 déjà, Christian Favier, le président communiste du conseil départemental du Val-de-Marne, avait dénoncé l'inaction de l'État qui n'entretient pas ses routes sur son territoire.

Les associations d'automobilistes interviennent régulièrement sur le sujet:

À Bruxelles ces derniers jours, un homme a eu une bien belle idée, en plantant une fleur dans un trou repéré dans une rue:

Voirie : Anne Hidalgo s'attaque aux nids-de-poule à Paris

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
403 commentaires
    À lire aussi

    LFI : Mathilde Panot convoquée par la police pour «apologie du terrorisme»

    LFI : Mathilde Panot convoquée par la police pour «apologie du terrorisme»

    La présidente du groupe LFI à l’Assemblée est convoquée dans le cadre d'une enquête ouverte à la suite d'un communiqué du groupe parlementaire publié le 7 octobre, jour de l'attaque du Hamas contre Israël. Mélenchon dénonce un «événement sans précédent» ayant pour but de «protéger un génocide».

    Regarder la vidéo