NORD Six jours avec le corps de son mari car elle n'a pas les moyens pour l'enterrer

Une femme de 55 ans, à Valenciennes, a dû attendre une semaine avant que le corps de son compagnon ne soit récupéré à leur domicile par les pompes funèbres.
L'Alsace - 01 avr. 2018 à 07:06 | mis à jour le 02 avr. 2018 à 16:27 - Temps de lecture :
Le corps du défunt a finalement été mis dans une housse, puis inhumé dans une fosse pleine terre, au cimetière Saint-Jean à Valenciennes. Photo Google street view
Le corps du défunt a finalement été mis dans une housse, puis inhumé dans une fosse pleine terre, au cimetière Saint-Jean à Valenciennes. Photo Google street view

Thérèse Fouache, une femme de 55 ans, a été contrainte de garder pendant six jours le corps de son compagnon décédé le vendredi 9 mars à leur domicile, à Valenciennes, (Nord), rapportent nos confrères de La Voix du Nord.

N'ayant pas les moyens financiers de payer son enterrement, cette quinquagénaire s'est rendue à la mairie pour obtenir de l'aide. La municipalité a dû mener une enquête pour bien vérifier que cette dernière n'avait pas de quoi régler les obsèques. Et cela a duré six jours. Six jours durant lesquels le corps du défunt est resté au domicile.

Inhumé dans une fosse pleine terre

Le mercredi 14 mars, les pompes funèbres, sollicitées par la mairie sont intervenues au domicile du couple et le corps a été mis dans une housse, puis inhumé dans une fosse pleine terre, au cimetière Saint-Jean à Valenciennes.

Cet endroit est fourni gracieusement par la mairie pour cinq ans. Ensuite, le terrain est récupéré et les ossements sont déposés à l’ossuaire municipal.