Passer au contenu

Coups de fouet et de ceinture à clous, un jeune homme torturé et séquestré à Orléans

Par

Six personnes ont été mises en examen à Orléans pour séquestration, tortures et actes de barbarie en réunion. Interpellés lundi, les six prévenus, des jeunes filles et des jeunes garçons âgés de 14 à 22 ans sont soupçonnés d’avoir violenté un jeune homme pour lui extorquer de l’argent.

Les policiers de la DDSP ont procédé lundi soir à six interpellations
Les policiers de la DDSP ont procédé lundi soir à six interpellations © Maxppp - Guillaume Bonnefont

C’est un véritable guet-apens qui est tendu samedi dernier à la victime, un jeune homme d’une vingtaine d’années. Les prévenus lui donnent rendez-vous dans un appartement du centre-ville d’Orléans. Le jeune homme qui se rend sur place est alors coincé dans le parking où il est violemment, littéralement passé à tabac. Coups de poings, coups de pieds à la tête, coups de fouet et coups de ceinture à clous, il est proprement "massacré" selon les termes de Céline Visiédo, procureur de la République auprès du parquet d’Orléans.

Quatre agresseurs présumés sont des mineurs

Depuis quelques jours, le jeune garçon était victime d’extorsion de la part de la bande. Des jeunes filles et garçons dont quatre mineurs. On lui réclame des sommes de 50 à 600 euros dont on fixe les intérêts si elles ne sont pas versées. Pour l’intimider, les violences vont crescendo, il est d’abord frappé dans la rue puis séquestré dans une cave d’où il réussira à s’enfuir avant de tomber dans le piège de samedi dernier. Après avoir appelé les pompiers, le jeune homme s’est rendu cette fois sur les conseils d’une amie au commissariat pour porter plainte.

Tout au long du week-end de Pâques, les policiers de la Direction départementale de la sécurité publique ont travaillé sur cette enquête pour procéder rapidement lundi soir à l’arrestation de six personnes mêlées de près ou de loin à cette sordide affaire. Une information judiciaire a été ouverte et un juge d’instruction a été saisi.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

undefined