Passer au contenu

Paris-Roubaix : Peter Sagan remporte la 116e édition endeuillée par la mort d'un coureur belge

- Mis à jour le
Par

Le champion du monde, Peter Sagan (Bora), a remporté dimanche la 116e édition de Paris-Roubaix devant son compagnon d'échappée, le champion de Suisse Silvan Dillier. Victime d'un arrêt cardiaque en pleine course, le Belge Michael Goolaerts est la mort.

Paris-Roubaix : le champion du monde Peter Sagan remporte la 116e édition
Paris-Roubaix : le champion du monde Peter Sagan remporte la 116e édition © AFP - YORICK JANSENS / BELGA MAG / BELGA

Peter Sagan remporte la 116e édition du Paris-Roubaix ! Parti à 55km de la ligne d'arrivée, le triple champion du monde en titre a devancé au sprint son compagnon d'échappée, Silvan Dillier. Niki Terpstra ferme le podium. Le Slovaque est le premier champion du monde à s'imposer à Roubaix depuis Bernard Hinault en 1981.

Mort de Michael Goolaerts 

Image marquante de cette 116e édition de la "Reine des classiques" : le coureur belge Michael Goolaerts a dû être réanimé après une chute pendant la course peu avant 14h sur un secteur pavé de Briastre. Âgé de 23 ans, membre de l'équipe Vérandas Willems-Crélan, a été héliporté au centre hospitalier de Lille avant de mourir. 

Le cycliste a chuté et s'est retrouvé inconscient et en arrêt cardio-respiratoire. Il a été réanimé par les secours avant d'être héliporté à l'hôpital de Lille. 

Le peloton du Paris-Roubaix avait pris le départ sous le soleil, dimanche en fin de matinée. Le coup d'envoi a été donné à 11h21, en présence de la ministre des Sports Laura Flessel, à la sortie de Compiègne après un passage près de la clairière de Rethondes où fut signé il y a 100 ans l'Armistice de la Grande Guerre. La course rassemble 175 coureurs qui ont 257 kilomètres, dont 54,5 kilomètres de pavés, à parcourir pour rejoindre le vélodrome de Roubaix.

L'info en continu

undefined