Passer au contenu

Compteur Linky : "Aucun risque sur la santé" assure le directeur régional Enedis 06

Par

Le directeur régional d'Enedis (ex-ERDF) en Côte d'Azur a tenu à rassurer les détracteurs du compteur Linky lundi matin sur France Bleu Azur. Bernard Mouret assure qu'il ne présente aucun risque ni pour la santé, ni pour la protection de données.

Bernard Mouret, directeur régional Enedis en Côte d'Azur
Bernard Mouret, directeur régional Enedis en Côte d'Azur © Radio France - Sarango

Actuellement, la moitié du territoire des Alpes-Maritimes est équipée en compteur électrique Linky, le boîtier vert dit "intelligent" qui continue de faire polémique, trois ans après son apparition. Mais sur les 163 communes du département, sept continuent de s'opposer à son déploiement. 

Les détracteurs du boîtier craignent notamment des effets néfastes sur la santé. "Il n'y a aucun risque" a assuré lundi matin sur France Bleu Azur le directeur régional d'Enedis sur la Côte d'Azur. "Ce n'est pas un appareil qui génère une forte puissance ou intensité contrairement à un réfrigérateur ou un grille-pain" promet Bernard Mouret.

Autre inquiétude : la protection des données. "Le cryptage des données reste capital, nous ferons tout ce qu'il faut pour contrôler régulièrement ce dispositif" rassure encore Bernard Mouret

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

undefined