/news/politics
Publicité

Un ministère fédéral dépense 5000 $ pour acheter 3600 «j'aime» sur Facebook

Un ministère fédéral dépense 5000 $ pour acheter 3600 «j'aime» sur Facebook
AFP


OTTAWA | Ressources naturelles Canada a dépensé pas moins de 5000 $ pour acheter un peu plus de 3600 mentions «j'aime» sur ses pages Facebook dédiées au programme Energy Star Canada.

Selon le site ipolitics.ca, le ministère a dépensé 3500 $ en octobre et novembre dernier pour faire la promotion de la page anglophone du programme, ce qui a permis de générer 2668 mentions «j'aime». La page comptait un peu moins de 12 800 membres mardi en fin de journée.

Pour sa part, la page francophone d'Energy Star Canada a reçu 1500 $ qui ont permis d'acheter 943 «j'aime». À peine un peu plus de 1900 utilisateurs de Facebook suivaient cette page en date de mardi soir.

Ressources naturelles Canada a révélé avoir acheté ces mentions «j'aime» après avoir été questionné par écrit par le député conservateur Harold Albrecht.

L'un de ses collègues, le député conservateur Dan Albas, a soulevé la question mardi lors de la période des questions à Ottawa, mais le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, a esquivé le sujet en répondant que son gouvernement «se concentre sur l'économie».

Publicité

Publicité


Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.