Accueil

Cristiano Ronaldo a plus d’un paradis fiscal dans son jeu

De nouveaux documents révèlent en effet que l’icône du football Cristiano Ronaldo a utilisé plus de sociétés offshore qu’on ne le pensait.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 9 min

Cristiano Ronaldo est peut-être dans une grande forme sportivement, les choses se présentent pourtant de plus en plus mal pour lui dans les procédures judiciaires pour fraude fiscale dont il fait l’objet.

11 avril dernier, stade Santiago Bernabéu, temps additionnel, 93e minute de jeu : tout bascule. Dans les travées du stade, où le Real Madrid joue devant son public, les supporters espagnols tombent dans les bras les uns des autres. La plupart exultent. Certains pleurent. Sur le terrain, les joueurs de la Juventus de Turin se précipitent vers l’arbitre, le bousculent, lui hurlent leur exaspération.

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Goncalves Braga César, samedi 21 avril 2018, 1:53

    Les infos relatives aux soucis fiscaux de CR7 reviennent au goût du jour... assez bizarrement, toujours au moment opportun, comme quelques jours avant une demi finale de C1, en l’occurrence contre une équipe allemande... Calculateurs, les 'journalistes' de DER SPIEGEL????

  • Posté par Björn Deckers, samedi 21 avril 2018, 11:20

    Votre réaction est pathétique, il n'est pas ici question de résultats sportifs mais de fraude fiscale massive! Tant qu'il y aura des zouaves pour payer le foot et être cocus et contents, les Ronaldo (et les diables-fraudeurs rouges - voir les révélations des récents "Lux files") et autres intermédiaires auraient tort de se gêner. Le foot reste le sport grotesque qui rassemble la conneries humaines et à voir les chiffres, elle est hélas infinie!

Sélectionné pour vous

Aussi en

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs