Haute-Garonne. Sous le pseudo "Doudou31", le maire revendait le matériel communal sur Le Bon Coin

Le maire de Ponlat-Taillebourg (Haute-Garonne) aura vendu pour 21 800 euros de biens appartenant à sa commune. Il a été condamné fin mars, avant de démissionner mi-avril 2018.

Le maire de Ponlat-Taillebourg a été condamné le 29 mars 2018, et a décidé de démissionner quelques jours plus tard, le 9 avril. (©Capture / Google Street View)
Voir mon actu

Six mois de prison avec sursis et trois ans inéligibilité, c’est la condamnation de Patrick Doucède, l’ancien maire du village de Ponlat-Taillebourg (Haute-Garonne), dans le Comminges. Aussi connu sous le nom de « Doudou31 », sur le site leboncoin.fr, là où il a vendu pour plus de 20 000 euros de matériel appartenant à la mairie, avant d’être découvert par ses employés, puis de reconnaître ses méfaits, en août 2016… en conseil municipal.

Les biens déclarés volés, puis vendus

Matériel de chantier, débroussailleuses… Ces objets étaient déclarés comme « volés » avant que Doudou31 ne sévisse, et qu’il les vendent sur Internet. L’ancien maire de Ponlat-Taillebourg a été condamné jeudi 29 mars 2018 par le tribunal de Saint-Gaudens, et la somme de 21 800 euros, récoltée avec ses transactions, lui a été confisquée, indique le parquet à Actu Toulouse.

« Doudou 31 » démissionne

Patrick Doucède a décidé de ne pas faire appel à cette condamnation. Un peu plus d’une semaine après son jugement, lundi 9 avril 2018, il a par ailleurs démissionnné de ses fonctions de maire de Ponlat-Taillebourg. 

Nicolas Drusian

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Actu Toulouse

Voir plus

Vos journaux

Cote Toulouse
édition Ct

jeudi 28 mars 2024 Lire le journal

Je m'abonne
Cote Toulouse, Une du jeudi 28 mars 2024

La Voix Du Midi
édition La Voix Du Midi - Lauragais

jeudi 28 mars 2024 Lire le journal

Je m'abonne
La Voix Du Midi, Une du jeudi 28 mars 2024