Groupe CANAL+ et ses filiales et nos partenaires, notamment les sociétés du groupe Vivendi, utilisons des traceurs pour mesurer l'utilisation et les performances de nos services et vous proposer des publicités plus pertinentes sur la base de votre navigation et de votre profil.
Vous pouvez en savoir plus sur l’utilisation de vos données et mettre à jour vos choix à tout moment via notre rubrique Cookies.
Votre choix ne sera valable que sur le support numérique actuellement utilisé. Si vous vous connectez à votre compte CANAL+, vos choix exprimés en mode connecté prévaudront.
Ces identifiants permettent d'assurer le fonctionnement du service, en permettant l'authentification des utilisateurs, la sécurité et la supervision technique (anonyme) du service. Il n'est pas possible de désactiver ce réglage.
Ces identifiants permettent de mesurer l'utilisation et les performances de nos services (à l'exclusion de la mesure d'audience anonyme) pour mieux nous adapter à vos attentes.
Ces identifiants permettent, avec nos partenaires, de vous proposer des publicités adaptées à vos centres d'intérêt. Plus précisément, nous pourrons :
En désactivant ces identifiants, vous ne serez pas exposés à moins de publicités, mais à des publicités ne correspondant pas nécessairement à vos centres d'intérêts.
Selon une enquête de l’INSEE, le chômage est la deuxième préoccupation des Français en 2017. À l’occasion de la Fête du travail, le site Bob emploi lance entre le 25 avril et le 1er mai « Bob Action », une campagne citoyenne invitant chacun à faire un geste simple pour aider les demandeurs d’emploi dans leur recherche : relire un CV ou une lettre de motivation, échanger autour d’un projet professionnel…
Créé par l’ONG Bayes Impact, Bob emploi ambitionne de « permettre à chaque individu de prendre le contrôle sur sa stratégie de recherche d’emploi, en lui fournissant des pistes de réflexion personnalisées et fondées sur les données ». La plateforme, lancée en novembre 2016 en partenariat notamment avec Pôle Emploi, propose aux chercheurs d’emploi un diagnostic complet de leur profil et des conseils pour les accompagner dans leurs démarches.
Bob emploi compte aujourd’hui 135 000 utilisateurs. Avec l’opération citoyenne « Faites une Bob Action », l’organisme propose à chacun de s’impliquer de façon ludique, simple et très concrète pour participer, à son échelle, à lutter contre le chômage.
Le site propose quatre petits coups de pouce et une mise en relation entre volontaires et demandeurs d’emploi.
Derrière Bob Emploi, on retrouve l’Organisation non-gouvernementale Bayes Impact, fondée en 2014 par le français Paul Duan dont le discours à Sciences-Po Paris en Juillet 2017 nous avait inspirés. L’ONG souhaite « mettre la technologie au service de l’humanité », via la création de softwares et un traitement des données dirigés vers le bien commun. L’organisme a proposé des solutions à des problématiques telles que la réduction des coûts de micro-prêts, ou encore la transparence dans la comptabilisation des violences policières en Californie ; en 2017, il a été l’un des premiers à recevoir une bourse de la fondation internationale Google.org…
Pour participer à la campagne, ou tout simplement vous inscrire sur la plateforme gratuitement, rendez-vous sur www.bob-emploi.fr/bob-action
Image à la Une : Paul Duan – Bayes Impact