INFO LE POINT. Une enfant de 10 mois intoxiquée par le cannabis de ses parents

Âgée de 10 mois, la petite fille va mieux. Mais des analyses révèlent que ses deux frères ont également été exposés à différentes drogues.

Par

Les parents, âgés de 32 et 40 ans, ont indiqué aux policiers consacrer un « budget » à leur consommation de stupéfiants. Image d'illustration.

Les parents, âgés de 32 et 40 ans, ont indiqué aux policiers consacrer un « budget » à leur consommation de stupéfiants. Image d'illustration.

© MAXPPP

Temps de lecture : 2 min

Lecture audio réservée aux abonnés

L'alerte a été donnée par les médecins de l'hôpital Trousseau, doté d'un service d'urgences pédiatriques de pointe. En prenant en charge, il y a quelques semaines, la petite Chloé*, âgée de 10 mois, les praticiens comprennent très vite que cette enfant est en proie à une intoxication sévère à des produits stupéfiants. Après plusieurs jours de soins, la petite fille est rétablie, mais les médecins indiquent aux services sociaux qui suivent l'enfant et ses deux frères, âgés de 2 et 4 ans, qu'elle a été sérieusement intoxiquée au contact de résine de cannabis.

Le point du soir

Tous les soirs à partir de 18h

Recevez l’information analysée et décryptée par la rédaction du Point.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Informé, le parquet de Paris a chargé la brigade de protection des mineurs (BPM) de la police judiciaire parisienne d'établir les circonstances de cette contamination. Selon nos informations, les parents des trois enfants ont finalement été placés en garde à vue, le 18 avril dernier, afin d'être entendus. La perquisition de leur chambre d'hôtel a permis la saisie de quatre barrettes de haschisch.

Budget « drogues »

Décrits comme polytoxicomanes, mère et père ont reconnu consommer régulièrement différentes drogues, mais sans pouvoir expliquer comment leur enfant de 10 mois avait pu être intoxiquée. Toujours selon nos informations, des analyses effectuées sur les deux frères aînés de Chloé ont révélé qu'ils avaient été exposés de manière « modérée » à différentes drogues et notamment au cannabis, à la cocaïne et à l'ecstasy.

Les parents, âgés de 32 et 40 ans, ont également indiqué consacrer un « budget » à leur consommation de stupéfiants. « Ce couple et ses enfants, en proie à de sérieuses difficultés, sont pris en charge par une association et sont hébergés dans un hôtel social », confie une source proche de l'affaire.

Déférés, le 20 avril, devant un magistrat du parquet de Paris, les parents se sont vu remettre une convocation par procès-verbal en vue de leur prochaine comparution au tribunal. Ils seront jugés pour « usage de stupéfiants », « soustraction aux obligations parentales » et « mise en danger délibérée ». « Dans la perspective de cette audience, ils ont été placés sous contrôle judiciaire », indique une source judiciaire.

*Le prénom de la jeune victime a été modifié

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (15)

  • Ambroudiane

    Mais pas la pilule !

  • coriandre02

    On retire leurs chiens à des maîtres indignes... Quand donc y-aura-t-il une loi pareille pour les parents indignes.
    Ah ! Mince, j'ai oublié : les enfants appartiennent à leurs parents! Le "droit de filiation parentale" est inaliénable et défendu par la loi.

  • Chaz 44

    ... Ne veulent-t-ils pas légaliser le cannabis ?