Le pape François met en vente sa Lamborghini

Le produit de la vente aux enchères du bolide offert par la marque au taureau au pape François sera reversé à plusieurs associations caritatives.

 La voiture est estimée entre 250 000 et 300 000 euros
La voiture est estimée entre 250 000 et 300 000 euros Reuters

    Pas question pour le pape François de troquer sa « papamobile » pour une Lamborghini Huracan de près de 600 chevaux capable de traverser la place Saint-Pierre à plus de 300 km/h.

    Le souverain pontife qui a reçu en cadeau ce bolide unique de la marque au taureau, au mois de novembre, a décidé de mettre cette voiture d'exception aux enchères. Estimée entre 250 000 et 300 000 euros, elle sera vendue par Sotheby's à Monaco le 12 mai.

    Le produit de cette vente sera reversé à plusieurs associations : la ville de Ninive en Irak attaquée et assiégée par l'organisation État islamique va recevoir 70 % de la somme récoltée. 10 % iront à l'organisation « Amici per il Centrafrica Onlus » qui vient en aide à la population centrafricaine, 10 % pour le Groupe International des Chirurgiens Amis de la Main (GICAM) et 10 % pour l'Association Communautaire du Pape Jean XXIII.

    Un pur objet de collection

    Pour les amateurs, cette voiture est d'ores et déjà un pur objet de collection. Blanche avec des bandes dorées pour rappeler la tenue papale, cette Lamborghini a été bénie par le pape François qui a posé sa signature sur le capot.

    Ce n'est pas la première fois que des enchères sont organisées avec des cadeaux offerts au pape. En juin 2013, il avait reçu une Harley-Davidson à l'occasion du 110e anniversaire de la marque. Cette vente avait permis de récolter 241 500 euros en février 2014.