Accueil Ligue des Champions

Ligue des champions: «Gagner, c’est l’ADN du club», dit Zidane après la qualification du Real Madrid

Immortel, le Real Madrid va jouer une troisième finale de Ligue des Champions d’affilée : avec deux buts de Benzema, le double tenant du titre a résisté au Bayern Munich (2-2) mardi dans une folle demi-finale retour, envoyant la bande à Zidane vers Kiev et son destin.

Vidéo - Temps de lecture: 3 min

Le Real Madrid et Zinedine Zidane se sont qualifiés pour leur 3e finale consécutive de Ligue des Champions en faisant match nul (2-2) avec le Bayern Munich grâce à un doublé de Karim Benzema, mardi, à Madrid.

Zinedine Zidane, entraîneur du Real Madrid, après ce match : « On n’a pas été très bon en première mi-temps, on prend un but au bout de deux minutes de jeu (trois, en réalité, ndlr) mais, par contre, on a été bien meilleur en deuxième, on a été les presser. Ça, c’est notre jeu ! Le Real finit toujours par gagner en C1 ces dernières années, c’est l’ADN de ce club, jusqu’à la dernière minute on ne va rien lâcher, comme l’ont fait les joueurs du Bayern d’ailleurs… Ils y ont cru, ils ont fait un grand match. Il y a eu deux belles équipes sur le terrain, mais c’est pour ces émotions qu’on aime le foot. Ce mardi soir, on peut être content parce qu’on est en finale. Benzema méritait de marquer, il a beaucoup travaillé, il s’est donné, il n’a jamais rien lâché. Pour moi ça ne changeait rien, parce que son jeu est toujours le même, il est toujours important pour nous. Mais pour lui, c’était important de marquer. Il nous a donné la qualification. Navas aussi nous a sorti beaucoup d’arrêts et il a été décisif ».

Toni Kroos, milieu de terrain allemand du Real Madrid et ancien joueur du Bayern : « Lorsque ces deux équipes se rencontrent, c’est toujours un peu sauvage ! Mais en fin de compte, nous sommes qualifiés, et c’est ce qui compte. Nous avons mis à profit sans pitié les erreurs du Bayern. Ils ont fait deux très, très bons matches. Nous avons beaucoup couru après eux dans ces deux rencontres. En finale il faudra que nous défendions un peu mieux ».

Sergio Ramos, défenseur et capitaine du Real Madrid : « Je suis fier de cette équipe. Quand on y met toute son âme, quand on joue avec son cœur, quand on voit le sacrifice réalisé, voilà la récompense, jouer une nouvelle finale. Il faut y croire, sans trop bomber le torse. Nous étions convaincus que nous pouvions le faire et nous avons obtenu une autre finale pour défendre notre titre. J’espère que nous allons pouvoir en profiter et ramener à nouveau ce titre à la maison. Le Bayern est une grande équipe, les Munichois le montrent depuis des années et cela a été un grand adversaire ces dernières saisons. Quand on joue avec le score en notre faveur, on y pense inconsciemment et ils ont eu davantage la possession. Nous avons souffert mais dans l’ensemble nous avons été meilleurs sur l’ensemble des deux matches. L’équipe mérite d’aller à Kiev. Nous avons su faire bloc, nous avons su souffrir ensemble et c’est l’âme de notre équipe. Nous le méritons, il faut savourer et préparer bien cette finale face à un adversaire qui sera compliqué à jouer ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Ligue des Champions

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb