Publicité

Les révélations de l'ex-médecin de Trump sur son bulletin de santé publié en 2015

Selon l'ancien médecin personnel de Donald Trump, Harold Bornstein, le président américain lui aurait dicté son propre bulletin de santé publié au début de la campagne présidentielle américaine, en 2015. Le milliardaire réfute.

Donald Trump a-t-il dicté le contenu de son certificat médical publié au début de la campagne présidentielle américaine, en 2015? C'est ce qu'a révélé mardi à CNN et à la NBC le Dr Harold Bornstein, ancien médecin personnel du président américain.

Dans cette note, le médecin décrivait tout en superlatifs la santé de fer de Donald Trump, encore candidat à l'investiture républicaine. Il y était présenté comme «l'individu le plus sain» susceptible d'entrer un jour à la Maison-Blanche. Finalement, Harold Bornstein, qui jusqu'à présent avait prétendu avoir rédigé ce certificat à la hâte, entre deux patients, a dénoncé son ancien patient et révélé que Donald Trump aurait «dicté toute la lettre».

Dans ce certificat signé par le Dr Bornstein et publié fin décembre par l'équipe de campagne de Trump, on pouvait y lire que la pression artérielle et les résultats d'analyses en laboratoire subies par le président américain étaient «étonnamment excellents» et que «sa force physique et son endurance (stamina, en anglais) [étaient] extraordinaires».

Un véritable «chaos»

En février 2017, l'ex-médecin de Trump avait déjà divulgué au New York Times que Donald Trump prenait des médicaments pour favoriser la repousse des cheveux. Quelques jours après cet entretien, trois proches du milliardaire avaient débarqué à son cabinet et s'étaient emparés de tous les dossiers concernant le président, raconte-t-il. Celui que l'on surnomme «Candy Man» - car il a pour réputation de prescrire des traitements aussi facilement que l'on distribue des bonbons -, affirme avoir subi un «raid» et s'être senti «violé».

Un véritable «chaos» qui a duré une éternité, selon lui. «Ils ont dû rester 25 à 30 minutes. Ça a été un vrai chaos», a déclaré le septuagénaire, assurant s'être senti «effrayé et triste». Ce dernier a par ailleurs identifié deux des trois hommes: un garde du corps de Donald Trump, Keith Schiller, et un avocat de la Trump Organization, Alan Garten.

De son côté, le principal concerné a immédiatement balayé les accusations de son ancien médecin. Ce qui s'est passé est «une procédure normale», a rétorqué la porte-parole de la présidence, Sarah Sanders, lors d'un point de presse. «Ces dossiers étaient en train d'être transférés vers l'unité médicale de la Maison-Blanche», a-t-elle affirmé.

Les révélations de l'ex-médecin de Trump sur son bulletin de santé publié en 2015

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
128 commentaires
    À lire aussi