"Dans 50 ans, l'humanité sera déjà occupée à coloniser la Lune et commencera à se diriger vers Mars". C'est l'avis de l'un des plus célèbres physiciens -et icône de la communauté geek-, Stephen Hawking, rapporte le Daily Mail.
Le physicien théoricien a expliqué lors de son passage dans l'émission Live From Space que l'humanité devrait commencer à coloniser la lune d'ici à 50 ans et qu'à ce moment-là, elle se préparera à coloniser Mars.
"J'ai peur pour notre futur. Notre planète la Terre est menacée par la surpopulation et le manque de ressources. Nous avons besoin d'un plan B. Si notre espèce veut survivre aux 100 prochaines années, sans parler des 1000 prochaines, il est alors impératif que nous colonisions d'autres mondes à travers le cosmos", commence Stephen Hawking.
"ISS (la Station spatiale internationale, ndlr) nous permet d'accumuler le savoir nécessaire aux voyages dans 'l'espace profond'. D'ici à 50 ans, je n'ai aucun doute sur le fait qu'il y aura des colonies sur la lune et à la fin du siècle, j'espère sincèrement que les humains seront en mesure de vivre sur Mars", ajoute-t-il. "Je pense que l'excellent travail qui est en train d'être accompli sur ISS va permettre à une nouvelle génération d'être humain d'aller explorer le système solaire et au-delà", conclut le cosmologiste britannique.
Sera-t-il aussi précis dans ses prédictions qu'Isaac Asimov l'a été en 1964? L'avenir nous le dira.