Si vous avez raté l’oscar 2016 du meilleur court-métrage d’animation, c’est le moment de le revoir.

L’histoire de Piper, un oisillon scolopacidé trop effayé à l’idée de devenir autonome qui doit apprendre à chercher lui-même sa nourriture en bord de mer.

Publié le |Mis à jour le |Pour information, cet article a été écrit il y a 6 ans.

Si vous avez raté ce Pixar, oscar 2016 du meilleur film d’animation, alors c’est le moment de vous rattraper. Voici Piper, l’histoire d’un adorable oisillon trop peureux pour prendre son envol. Une jolie métaphore des embûches qui jalonnent l’existence humaine qu’il faut apprendre à franchir.

Le plus difficile, c’est toujours de faire le premier pas et de se lancer. Dans l’histoire sans dialogue qui va suivre, Piper, un oisillon scolopacidé affamé, a trop peur de la mer pour chercher sa propre nourriture. Il va pourtant falloir qu’il s’arme de courage.

Regardez :

https://www.dailymotion.com/video/x5e55u4

Cette histoire universelle signée Disney-Pixar a remporté un incroyable succès auprès du public. À la remise de l’oscar du meilleur court-métrage, le réalisateur de Piper, Alan Barillaro, a déclaré :

« Ayez toujours le courage de surmonter vos peurs. »

Un film d’animation qui risque également d’inspirer tous les parents un brin trop protecteurs.

La preuve que rien n’est absolument insurmontable et que tout n’est qu’une question de perspective.

Vous êtes sur Whatsapp ? Nous aussi ! Rejoignez la chaîne Whatsapp POSITIVR pour accéder en exclusivité à nos dernières actus sur votre messagerie préférée. Ça se passe par ici !

Une faute d'orthographe ? Une erreur dans l'article ? Un problème ? Dites-nous tout !