Le maire de Béziers Robert Ménard à Béziers, en France, le 18 octobre 2016

Le maire de Béziers Robert Ménard à Béziers, en France, le 18 octobre 2016.

afp.com/SYLVAIN THOMAS

"Aujourd'hui j'ai été agressé physiquement par des fascistes de gauche" déclare le maire de Béziers Robert Ménard, dans un tweet. Autour de midi, l'élu a été pris à partie à Saint-André-de-Cubzac, avant d'entrer dans la salle où il devait participer à un débat sur "la recomposition politique".

Publicité

Robert Ménard aurait été bousculé, dans une vidéo publiée par France 3 Gironde, on le voit même être projeté au sol. L'élu assure que ses agresseurs "avaient été encouragés par le Parti Socialiste, le MoDem et EnMarche! locaux. Les autorités étaient au courant de cette mobilisation des extrémistes : elles ont pourtant laissé faire".

Sa femme, députée FN de la 6e circonscription de l'Hérault, a également pointé du doigt le manque de réaction des forces de l'ordre. Elle dénonce une agression qui s'est déroulée "en présence d'élus et en l'absence très remarquée des gendarmes".

Rien ne vient pour l'instant étayer les accusations de Robert Ménard à l'égard des partis politiques cités et des forces de l'ordre.

Publicité