AFRIQUE DU SUDVIDEO. Un cinéaste tué par une girafe lors du tournage d’un film

VIDEO. Afrique du Sud: Un cinéaste tué par une girafe lors du tournage d’un film

AFRIQUE DU SUDIl est décédé de ses blessures à l'hôpital...
Une girafe dans un parc national en Afrique du Sud (illustration).
Une girafe dans un parc national en Afrique du Sud (illustration). - ISSOUF SANOGO / AFP
M.C.

M.C.

Un cinéaste est décédé mercredi à Johannesburg après avoir été attaqué par une girafe, rapporte le site d’information sud-africain News24.com. Carlos Carvalho tournait un film dans une réserve de Hartbeespoort, dans le nord du pays, au moment de l’accident.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le cinéaste sud-africain de 47 ans, père de deux enfants, a été transporté par hélicoptère dans un hôpital de Johannesburg, où il a succombé à ses blessures. Il avait notamment travaillé comme directeur de la photographie sur le film The Forgotten Kingdom, le premier film tourné au Lesotho, qui a obtenu des récompenses dans plusieurs festivals internationaux.

« C’est venu de nulle part, il ne l’a pas vu arriver »

« Quand Carlos se tenait devant la girafe, celle-ci a écarté les jambes, plié le cou et lancé sa tête contre lui », raconte Richard Brooker, dont la famille gère le campement safari où a eu lieu l’accident. « Gerald [le nom de la girafe] va rester ici. Il n’a rien fait de mal », estime-t-il.

La girafe « a commencé a poursuivre le preneur de son, raconte Drikus Van Der Merwe, un membre de l’équipe. Nous n’étions pas inquiets car elle semblait juste curieuse. On a commencé à filmer des plans serrés sur son corps et ses jambes. C’est quand Carlos regardait par le viseur de la caméra qu’elle a lancé sa tête contre lui. » « C’est venu de nulle part, il ne l’a pas vu arriver. Il ne soupçonnait pas le danger », raconte encore le membre de l’équipe.

Sujets liés