Passer au contenu
Publicité

Dordogne : à la gare de Carlux, l'exposition consacrée à Robert Doisneau ouverte au grand public

Par

L'ancienne gare de Carlux connait une seconde jeunesse. Depuis ce lundi 30 avril, elle accueille une exposition consacrée au photographe Robert Doisneau. Une soixantaine de clichés sont présentés. On peut aussi y découvrir les secrets de fabrication d'une image.

la gare de Carlux en 1937
la gare de Carlux en 1937 - Robert Doisneau- Atelier Robert Doisneau

La gare de Carlux connait une nouvelle jeunesse. Depuis le début de la semaine, elle accueille une exposition consacrée au photographe Robert Doisneau. Il est souvent venu passer des vacances en Dordogne et dans le Lot. Il a d'ailleurs immortalisé cette gare avec un magnifique cliché. 

Publicité

Une soixantaine de photos exposées

Voilà pourquoi les élus de la communauté de communes ont choisi de consacrer cet espace au photographe. Une soixantaine de photos mises à disposition par ses filles y est exposée.  On y voit les marchés du Sud Ouest, les vacances en canoë sur la rivière, les congés payés. Mais l'espace Robert Doisneau propose aussi des animations autour de la fabrication d'une image, comme ce laboratoire numérique où l'on peut simuler le tirage d'une photo argentique dans une chambre noire. 

Dès le premier jour, 90 visiteurs ont découvert ce nouvel espace consacré à la photographie. Claudine est venue en voisine de Saint Julien de Lampon  "J'aime beaucoup la photo et donc forcément, on trouve que c'est une bonne idée d'avoir consacré cet espace à Robert Doisneau dans la région. Visiblement, il y a passé quelques temps et les premières photos sont très, très belles en noir et blanc en plus !"

L'inauguration officielle devrait se faire en septembre, en présence des filles de Robert Doisneau. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined