LES PLUS LUS
Publicité
Publicité

Melania Trump grimpe en popularité aux Etats-Unis

Melania Trump
Melania Trump à la Maison-Blanche, le 7 mai 2018. © Kevin Lamarque / Reuters
Kahina Sekkai , Mis à jour le

Selon un sondage commandé par CNN, la cote de popularité de Melania Trump grimpe : près de six Américains interrogés sur dix ont une opinion positive de la First Lady.

Un bond de dix points dans les sondages qui pourrait rendre son mari jaloux. Selon un sondage commandé par CNN , 57% des Américains interrogés ont une opinion positive de Melania Trump , contre 47% en janvier dernier et 24% en février 2017. Depuis cette période, la First Lady a été particulièrement observée car c'est en janvier que le «Wall Street Journal» a dévoilé que l'avocat de Donald Trump avait versé 130 000 dollars à l'actrice X Stormy Daniels pour qu'elle taise une liaison qu'ils auraient eu en 2006, quelques mois après l'accouchement de l'ex-mannequin slovène . Et depuis, les révélations sur l'affaire se sont multipliées, dont d'autres femmes qui ont assuré avoir elles aussi eu des relations sexuelles avec le milliardaire peu après la naissance de Barron. 

Publicité

Dans cette tempête médiatique, toutes les attitudes de Melania Trump sont scrutées et interprétées, comme lorsqu'elle a tenu la main de son mari à contre-coeur lors de la visite officielle d'Emmanuel et Brigitte Macron, fin avril. Les articles sur l'entente du couple présidentiel américain s'additionnent : les Trump feraient chambre à part à la Maison-Blanche, un an après l'emménagement de la First Lady, qui n'avait rejoint Washington que cinq mois après l'investiture de son époux.

La suite après cette publicité

A nouveau accusée de plagiat

Relativement discrète, Melania Trump a dévoilé lundi sa grande cause, un programme de lutte contre le cyber-harcèlement . Un choix dont nombre d'internautes se sont moqués tant Donald Trump est lui-même virulent voire insultant sur son compte Twitter. Autre souci pour la First Lady : toute une partie de la brochure de «Be Best» a été tout droit copiée d'un document de la Federal Trade Commission. Les mots avaient été rédigés en 2014, sous la présidence... de Barack Obama. En 2016, en pleine campagne électorale, Melania Trump avait déjà été accusée de plagiait car une partie de son discours devant la convention nationale du parti républicain avait été piochée dans celui de Michelle Obama.

La suite après cette publicité

A lire : Stormy Daniels fait une apparition surprise dans le SNL... et tâcle Donald Trump

Mais si le sondage est assez encourageant, les résultats de Melania Trump sont inférieurs à ceux des First Ladies précédentes : à la même période du mandat de leur mari respectif, Laura Bush et Michelle Obama frôlaient les 70% d'opinions positives, selon une analyse de Gallup , dont le sondage de décembre accordait à Melania Trump 54% d'opinion favorables. Donald Trump, lui, culmine à 42% (+5% depuis janvier) d'opinions favorables -la moyenne de ses prédécesseurs à la même période était de 57%, selon l'institut.

Contenus sponsorisés

Publicité