Des escrocs indiens habillés en "cosmonautes" sont la risée des réseaux sociaux

Des escrocs indiens habillés en "cosmonaute" sont la risée des réseaux sociaux

© Tous droits réservés

Temps de lecture
Par AT

En Inde, la police a démasqué un père et son fils qui ont tenté d'escroquer les gens en leur permettant d'investir dans du "matériel spécial". Les deux intéressés ont été arrêtés pour suspicion de fraude. En guise de punition, la police les a fait "défiler" dans leurs faux costumes. Et cela a eu son effet : ils sont devenus la risée des réseaux sociaux.

Les deux Indiens avaient eux-mêmes bricolé une sorte de "combinaison spatiale", qui s'est avérée être fabriquée avec une sorte de feuille d'aluminium. Le but de la combinaison était de convaincre leurs victimes qu'ils étaient en lien à l'agence spatiale américaine NASA.

Une victime

Ils ont ensuite rendu visite à des investisseurs potentiels avec un faux projet. Un homme d'affaires s'est fait avoir et a payé plus de 200.000 dollars, (environ 180.000 euros). Les deux complices ont persuadé d'investir le client d'acheter une plaque de cuivre qui aurait des propriétés spéciales. Leur soi-disant extracteur de riz était fabriqué en cuivre, qui a été touché par la foudre avait transféré des "propriétés magnétiques" sur les grains de riz. 

Après leur arrestation, la police a laissé les escrocs marcher devant la caméra dans leurs combinaisons spatiales. La police a publié des photos et une vidéo d'eux.

Des escrocs indiens doivent porter leur "costume de cosmonaute"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Recevez une fois par jour l'essentiel de l'info

Chaque matin vers 10h (du lundi au vendredi), recevez un condensé des principaux titres de la rédaction web de la RTBF. Et en cas d’événement majeur, soyez les premiers informés par nos newsletters flash.

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous