Pluie d'hommages à LR après le décès de Frédéric Bouscarle, militant pour l'insertion des personnes handicapées

Frédéric Bouscarle 1280
Frédéric Bouscarle, ici en 2013, avait œuvré pour favoriser l'accès des personnes handicapées aux meetings. (Capture d'écran) © La chaîne UMP
  • Copié
Europe1.fr , modifié à
Frédéric Bouscarle, conseiller d'arrondissement LR, avait fondé l'association HandiPop. Il est mort à l'âge de 34 ans.

Les hommages se multiplient au sein des Républicains après l'annonce jeudi du décès de Frédéric Bouscarle, jeune élu parisien LR âgé de 34 ans. Le conseiller d'arrondissement du 10ème était notamment le fondateur de l'association HandiPop qui luttait pour l'insertion des personnes en situation de handicap

"Ton combat pour l'insertion des personnes handicapées dans notre société continue" a promis la numéro 2 de LR, Virginie Calmels, tandis que la présidente de la Région Île-de-France, Valérie Pécresse, a rappelé que Frédéric Bouscarle "nous conduisit à mettre la question du handicap au cœur de notre projet politique".

Salué par la ministre chargée du Handicap. L'ancien président de l'UMP Jean-François Copé a lui salué "un symbole incarné de l'affirmative action". De son côté, la ministre chargée des Personnes handicapées, Sophie Cluzel, a loué "son combat en faveur de l'inclusion des personnes handicapées dans la société".

Comme le rappelle le Huffington Post, Frédéric Bouscarle avait notamment œuvré lors de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007 pour améliorer l'accès aux meetings des personnes handicapées, en créant notamment un espace réservé aux personnes en fauteuil ou en désignant des interprètes en langue des signes.