Le cauchemar des Herbiers relégués en National 2 !

Les récents finalistes de la Coupe de France n’ont pas réussi à sauver leur place en National en chutant lourdement ce vendredi à Béziers (1-4).

 Les supporters des Herbiers  ont vu cette semaine leur équipe fouler la pelouse du stade de France avant de s’incliner (4-1) sur celle de Béziers. Une défaite synonyme de relégation.
Les supporters des Herbiers ont vu cette semaine leur équipe fouler la pelouse du stade de France avant de s’incliner (4-1) sur celle de Béziers. Une défaite synonyme de relégation. LP / Olivier Lejeune

    Félicités et honorés mardi. Dégradés vendredi. Le club vendéen des Herbiers est tombé de haut en ne réussissant pas à se maintenir en National après avoir atteint la finale de la Coupe de France battu par le PSG (0-2) Les hommes de Stéphane Masala devaient prendre au moins un point à Béziers mais les Herbretais se sont lourdement inclinés (1-4) dans l'Hérault.

    Ils avaient une autre possibilité de sauver leur place en troisième division à condition que l'Entente-Sannois-Saint-Gratien ne s'impose pas à Grenoble, deuxième au coup d'envoi. Mais les Val-d'Oisien ont créé la surprise en gagnant en Isère (3-2). Ce sont eux qui se maintiennent en National au détriment des Vendéens.

    En début de semaine, dans nos colonnes, l'entraîneur des Vendéens Stéphane Masala déclarait préférer une lourde défaite face au PSG assorti d'un maintien qu'un court revers au Stade de France agrémenté d'une relégation. Hélas pour les héros de la Coupe, le sort a choisi la seconde option.

    Le tweet de réconfort du PSG