Accueil

La FEF fait pression pour permettre aux étudiants de récupérer leurs copies d’examens

La Fédération des étudiants francophones souhaite contraindre les universités et hautes écoles à délivrer les copies d’examens corrigées.

Temps de lecture: 1 min

Les étudiants peuvent-ils exiger une copie de leur épreuve corrigée ? Pour la Fédération des étudiants francophones (FEF), la réponse est incontestablement « oui ». Par contre, pour la plupart des institutions d’enseignement supérieur, la réponse est incontestablement « non ».

Selon Maxime Mori, président de la FEF, c’est une « question de confiance, qui marche dans les deux sens : étudiant-professeur et professeur-étudiant. Le fait de pouvoir, au-delà du simple fait de consulter son examen, en garder une copie, permet de rentrer dans un processus d’auto-évaluation et d’amélioration de ses compétences. Il est important de garder une trace de ses erreurs pour pouvoir les reconnaître, et ne pas les reproduire. Un meilleur suivi et une meilleure correction sont possible grâce aux commentaires directs du professeur, et cela n’a rien à voir avec de la méfiance ».

> A lire sur Le Soir+: les deux angles d’attaque de la FEF

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Jaspers Marie, lundi 21 mai 2018, 0:13

    Bonjour les recours, les avocats" procéduriés" et les ennuis pour les enseignants! Tous cela pour permettre grignoter des points non mérités! Faire confiance aux étudiants? Maxime Mori ne semble pas au courant de ce qui se passe déjà dans le secondaire alors que les enjeux sont minimes par rapport à ceux du supérieur.

Sur le même sujet

Aussi en

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une