TOURISMEA Nantes, des chambres d'hôtel uniques car décorées par des artistes

Nantes: Des chambres d'hôtel uniques car décorées par des artistes

TOURISMEAprès les hôtels Cambronne et Okko, le Mercure du centre-ville propose à son tour une chambre insolite...
Elsa Tomkowiak dans la chambre d'artiste réalisée pour l'hôtel Mercure à Nantes.
Elsa Tomkowiak dans la chambre d'artiste réalisée pour l'hôtel Mercure à Nantes. - F.Brenon/20Minutes
Frédéric Brenon

F.B.

Diffuser l’art un peu partout en ville, surprendre le visiteur jusque dans les hôtels. C’est l’objectif des chambres d’artistes initiées par le Voyage à Nantes. Après les hôtels Cambronne (une étoile) et Okko (quatre étoiles) il y a un an, un troisième établissement du centre-ville nantais ouvre ce mercredi une chambre unique en son genre.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le Mercure a mis la suite n°342 à la disposition de la plasticienne Elsa Tomkowiak. Le résultat est un jeu de couleurs vives transposé sur des carrés de PVC répartis des murs au plafond. Nom du projet : Miranda F98181, en référence au code d’un pigment apprécié de l’artiste, « entre le saumon, le rose et l’orange ».

« Être immergé par la couleur »

« Je souhaitais qu’on puisse être immergé par la couleur. Apporter une masse colorée à la fois jubilatoire et très millimétrée », justifie Elsa Tomkowiak. « Quand on rentre, ça marque, se réjouit Laurent Strozyk, directeur du Mercure. Les clients recherchent de plus en plus des expériences hôtelières différentes. Je suis sûr qu’elle sera bien vendue. »

Ouverte sur réservation depuis les sites Internet du groupe Accor hôtels et du Voyage à Nantes, la nuitée coûtera 149 euros en moyenne. « Un tarif attractif pour que la suite reste accessible au plus grand nombre », indique le directeur de l’établissement, qui a financé l’œuvre d’art.

D’autres chambres vont suivre

La location des deux premières chambres d’artistes « marche très bien », assure le Voyage à Nantes. « Il y a des clients qui viennent spécifiquement pour l’une de ces chambres. Il y a aussi des habitués des hôtels qui découvrent la chambre avec surprise », commente Aurélie Peneau, directrice du développement touristique au Voyage à Nantes.

D’autres projets de chambres d’artistes sont dans les cartons. « On ne s’arrêtera pas à trois », confirme Aurélie Peneau. Des discussions sont notamment engagées avec les hôtels Radisson, Pommeraye, Duquesne et de France.

Sujets liés