La lutte contre le commerce de l’ivoire vaut bien quelques images choc. Un spot brillant.

Qu’est-ce qui déclenche la mort de l’éléphant ? Le fusil du braconnier ou le chéquier de l’amateur d’art ? Réponse dans cette vidéo.

Publié le |Mis à jour le |Pour information, cet article a été écrit il y a 6 ans.

Pour faire passer un message, il faut parfois marquer les esprits. Et ça, Stop Ivory l’a bien compris. Afin de sensibiliser le grand public à son combat, cette association qui lutte contre le trafic d’ivoire a publié un spot certes choquant, mais ô combien efficace…

L’objectif était de faire comprendre que finalement, les braconniers ne sont pas les seuls à tuer les éléphants. Et que celui qui achète de l’ivoire est lui aussi directement complice du massacre en cours. D’où cette idée, brillamment mise en scène dans cette vidéo. Regardez :

Le jour où plus personne n’achètera d’ivoire (qu’il soit prétendument ancien ou non) alors, plus personne ne trouvera d’intérêt à tuer un éléphant. À l’inverse, participer à ce commerce, c’est encourager le massacre.

Avec un tel spot, on peut espérer que le message passera.

Vous êtes sur Whatsapp ? Nous aussi ! Rejoignez la chaîne Whatsapp POSITIVR pour accéder en exclusivité à nos dernières actus sur votre messagerie préférée. Ça se passe par ici !

Une faute d'orthographe ? Une erreur dans l'article ? Un problème ? Dites-nous tout !