Sa société de tunnels, la Boring Company («la société barbante»), veut notamment joindre des lignes de métro existantes pour «compléter le système» actuel.
Skip forward to see the most boring presentation ever https://t.co/dD730jbggQ
— Elon Musk (@elonmusk) 18 mai 2018
Lors d’une discussion parsemée de questions du public, l’entrepreneur né en Afrique du sud a dévoilé une vidéo montrant une utilisation des tunnels qu’il envisage de construire sous Los Angeles: des navettes dans lesquelles on embarque à la surface, dans l’équivalent de stations, qui descendent sous terre par un genre d’ascenseur puis rejoignent un réseau de voies à grande vitesse où elles circulent à l’électricité et vont jusqu’à 200 kmh.
Now livestreaming our community info session in LA https://t.co/Py8j1310s5
— The Boring Company (@boringcompany) 18 mai 2018
Entre le métro et la voiture individuelle
Ces navettes pouvant contenir 16 personnes constitueraient une nouvelle forme de transport en commun à mi-chemin entre le métro et la voiture individuelle, et pour 1 dollar permettraient de rejoindre l’aéroport international de Los Angeles depuis le centre administratif en moins de dix minutes.
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A terme, l’homme d’affaires derrière les voitures électriques Tesla et les fusées Space X veut que ces tunnels puissent servir à l’un de ses autres projets, Hyperloop, des capsules qui circuleraient à basse pression et à très grande vitesse. Il assure qu’à l’avenir, le trajet San Francisco - Los Angeles pourraient être effectué en trente minutes, contre environ six heures de voiture actuellement.