Bill Gates : ses rencontres « effrayantes » avec Donald Trump

Le milliardaire américain a livré, selon une vidéo amateur diffusée par MSNBC, des anecdotes surréalistes sur le président des États-Unis.

Par 6Medias

Bill Gates en 2017.

Bill Gates en 2017.

© Richard Pohle/The Times/SIPA / Times Newspapers Ltd / SIPA

Temps de lecture : 2 min

Donald Trump n'a pas fait une très bonne impression à Bill Gates lors de leurs premières rencontres. C'est ce qu'a raconté le fondateur de Microsoft lors d'une conférence récente de la Fondation Bill & Melinda Gates, dont des images amateurs ont été récupérées par la chaîne américaine MSNBC. Le milliardaire y relate notamment, comme le rapporte The Guardian, la façon dont Donald Trump a rencontré sa fille Jennifer et comment, lors du premier contact entre les deux hommes en décembre 2016, le comportement du président américain a choqué le couple Gates : « La première fois que je lui ai parlé, c'était assez effrayant de voir le nombre de détails qu'il connaissait sur l'apparence de ma fille. Melinda n'a vraiment pas aimé cela non plus. »

La newsletter international

Tous les mardis à 11h

Recevez le meilleur de l’actualité internationale.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Une deuxième rencontre a ensuite eu lieu entre les deux hommes en mars 2017, à la Maison-Blanche cette fois. L'occasion pour le président des États-Unis d'aborder un sujet qui lui tient à cœur, celui de la vaccination. « Lors de nos deux rencontres, il m'a demandé si les vaccins n'étaient pas une mauvaise chose, car il avait en tête la création d'une commission pour étudier leurs effets indésirables », raconte Bill Gates, qui ajoute que Donald Trump lui a également demandé à deux reprises « s'il y avait une différence entre le HIV (le virus responsable du sida, NDLR) et le HPV (le virus du papillome humain, NDLR) ». « Ce à quoi j'ai pu lui répondre qu'ils étaient rarement confondus entre eux », ajoute le milliardaire avec une ironie non dissimulée.

Troisième personne

Bill Gates, manifestement d'humeur moqueuse, raconte également comment l'homme d'affaires devenu président parle de lui-même à la troisième personne. « Quand je suis arrivé face à lui, sa première phrase m'a quelque peu déstabilisé. Il m'a dit : Trump a entendu que vous n'aimiez pas ce que Trump fait. Et je me suis dit : Wow, mais vous êtes Trump ! Je ne savais pas que la troisième personne était de rigueur. Gates affirme que Gates sait que vous ne faites pas les choses comme il faut », raconte Bill Gates, imaginant la réponse qu'il aurait pu livrer au président américain. Ni la Maison-Blanche ni la Fondation Bill & Melinda Gates n'ont fait de commentaire sur la diffusion de ces images.

Lire aussi Bill Gates : « Que se passera-t-il si les gens n'ont plus rien à faire ? »

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation

Commentaires (27)

  • C82

    Deja largement diffusé dans les medias americains depuis plus d’un an

    faut sortir de chez vous

  • jepp

    Un président dent blanche pour des bobo dont le cerveau est levé poser des média mondialistes.
    Trump fait changer le monde et ses deux présidences imprimerons de nouvelles règles qui rendrons a l'amérique sa grandeur.
    Vivement que chaque nation européenne suivent son exemple.

  • jepp

    L'incarnation de l'establishment...
    Heureusement, c'est fini de ces donneurs de leçons shui ont massacré l'économie mondiale avec leurs usines en Chine.