PSG : ça brûle pour Gianluigi Buffon !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Gianluigi Buffon @Maxppp

Selon la Sky Italia, l'arrivée de Gianluigi Buffon chez les Rouge-et-Bleu pourrait rapidement être conclue. Le média italien annonce même que l'affaire pourrait être officialisée dès mercredi prochain !

Quelques jours après avoir présenté son nouvel entraîneur à la presse, le Paris Saint-Germain va-t-il frapper un deuxième grand coup sur la scène médiatique ? Pour rappel, alors que Gianluigi Buffon (40 ans) était attendu jeudi dernier pour annoncer son départ de la Juventus, le portier italien avait quelque peu surpris tout son monde en déclarant qu'il pourrait poursuivre sa carrière dans un autre club que la Vieille Dame.

La suite après cette publicité

Un scénario qui serait un crève-cœur pour bon nombre de tifosi bianconeri et qui a même étonné le coach parisien Thomas Tuchel. «Je ne veux pas spéculer sur ça. J’ai d'abord du mal à imaginer la Juventus sans Buffon. Il a eu une carrière incroyable, avec une personnalité exceptionnelle. On va être patient, on verra après que je me sois adapté au fait que Buffon parte», a déclaré l'Allemand dimanche lors de sa conférence de presse de présentation.

À lire Mathieu Valbuena annonce que Mbappé va cartonner contre l’OM

Une arrivée officialisée dès cette semaine ?

Mais visiblement, les supporters turinois pourraient devoir se résoudre à voir leur emblématique capitaine porter une autre tunique. Confirmé par le directeur sportif turinois Beppe Marotta, l'intérêt parisien pour Buffon est bel et bien réel et le salaire XXL offert par le club de la capitale au champion du monde 2006 pourrait avoir fait pencher la balance en faveur du septuple champion de France. C'est en tout cas ce qu'annonce le média Sky Italia qui affirme que l'affaire pourrait même être officialisée dans les prochains jours !

La suite après cette publicité

Sky ajoute qu'il ne resterait que quelques détails à finaliser pour le contrat de deux ans promis à Buffon. Une nouvelle qui, si elle se confirme, enverrait un signal très fort à un certain Alphonse Areola. Récemment interrogé au sujet de son futur au PSG, le portier tricolore avait clairement indiqué qu'il poursuivrait l'aventure uniquement s'il est certain d'être titulaire. «C’est ça. Parce que si je ne reste pas le numéro 1, cela voudrait dire que la saison que je viens de faire n’aura servi à rien». Mais si Buffon débarque, pas sûr que ce soit pour être numéro 2.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité