Perpignan : prison ferme pour avoir mis un bébé dans la machine à laver

L’homme avait placé une petite fille de 14 mois dans un sèche-linge puis dans le tambour d’une machine, dans une laverie de Perpignan. Il a écopé de trois ans de prison ferme.

 Le palais de Justice de Perpignan.
Le palais de Justice de Perpignan. Capture Google Street View

    Il avait mis le bébé de sa compagne dans une machine à laver et a déclaré à l'audience avoir voulu « s'amuser ». Un homme a été condamné mardi à une peine de prison ferme par le tribunal correctionnel de Perpignan et incarcéré immédiatement.

    L'incident s'était produit en mars 2017, dans une laverie de Perpignan, en présence de la mère, âgée de 19 ans. L'individu, âgé de 22 ans au moment des faits, avait d'abord déposé la fillette de 14 mois dans un sèche-linge.

    Malgré la résistance de l'enfant, il l'avait ensuite placée dans le tambour d'une machine à laver. Il avait ensuite actionné le tambour à la main, sans refermer la porte, pour lui faire faire plusieurs tours.

    Le couple avait été interpellé suite à un signalement du service d'urgence pédiatrique de l'hôpital de Perpignan. L'enfant y avait été prise en charge pour des hématomes et des contusions, remarqués au foyer d'accueil dans lequel vivaient alors la mère et sa petite fille.

    Le tribunal a condamné l'homme à trois ans de prison ferme pour « violences sur mineur » par personne ayant autorité. La mère, à qui l'homme infligeait des coups, a écopé d'un an de prison ferme pour « défaut d'opposition » à ces violences. Tous deux ont immédiatement été placés sous les verrous.