Accéder au contenu principal
CHINE

Chine : des salariés forcés de danser en slip devant leur entreprise

capture du site "dandanzan"
capture du site "dandanzan"
Publicité

Quatre employés d'une société immobilière ont été contraints de danser presque nus devant leur enseigne, lundi 21 mai, à Nantong, près de Shanghai. Un "châtiment" visant à punir leur "mauvaise attitude avec les clients", selon l'entreprise. La vidéo n'est pas la première du genre à choquer les internautes chinois.

Les salariés n'ont pour vêtement que leur slip et leurs chaussures. Sur une musique endiablée, malgré les deux bandes qui viennent flouter le visage et le slip des employés, les quatre hommes semblent effectuer mollement des mouvements d'une danse apparemment prédéterminée. Jointe par le Modern Express, un média chinois, l'entreprise a expliqué que  cette humiliation était une punition pour leur "mauvaise attitude avec les clients."

Selon le Shanghaiist, un site anglophone d'actualité en Chine, la vidéo a causé un tollé parmi les internautes, dont beaucoup s'insurgent du caractère humiliant de la punition. Et ce n'est pas la première fois que de telles humiliations font scandale. En 2017, des cas similaires avaient fait l'objet de l'une de nos émissions : des salariés forcés à boire l'eau des toilettes, d'autres obligés de manger des potirons amers, d'autres encore, condamnés à recevoir des coups de règles en public ou forcés à se prosterner devant l'employeur.

>> LIRE SUR LES OBSERVATEURS

Toujours selon le Shanghaiist, ce n'est pas non plus le seul cas d'humiliation rapporté en 2018. Cette pratique touche même les grandes entreprises : pour le nouvel an chinois, lors d'une soirée d'entreprise, deux employées du géant de la tech Tencent ont dû s'adonner à un jeu sur scène qui suggérait fortement une fellation à l'un de leurs collègues. À l'inverse, plus tôt ce mois-ci, des hommes employés d'une agence immobilière à Yicheng, dans la province du Hubei, ont dû s'aligner pour recevoir des claques de leurs managers femmes.

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.