Essonne : affrontement entre bandes rivales de Yerres et Crosne

30 jeunes armés se sont battus place Gambetta à Yerres, ce samedi en fin d’après-midi. Trois blessés légers sont à déplorer. Et trois jeunes ont été interpellés.

Nouvelle rixe entre bandes rivales sur le Val d’Yerres. Ce samedi, vers 18 heures, une trentaine de jeunes se sont affrontés armés. Trois suspects ont été interpellés, dont deux porteurs d’une barre de fer. (Illustration)
Nouvelle rixe entre bandes rivales sur le Val d’Yerres. Ce samedi, vers 18 heures, une trentaine de jeunes se sont affrontés armés. Trois suspects ont été interpellés, dont deux porteurs d’une barre de fer. (Illustration) LP/Olivier Boitet

    Les rixes se succèdent entre jeunes de quartiers rivaux dans le Val d'Yerres. Après l'attaque au marteau dans un établissement scolaire, le bus ravagé pour atteindre des protagonistes d'une ville voisine, une bagarre jusque sur les rails du RER D, ce samedi, une trentaine de personnes originaires de Crosne et Yerres se sont affrontées place Gambetta à Yerres. Ils étaient armés de bâtons. Trois belligérants ont été blessés. Et trois suspects ont été interpellés, dont deux qui avaient encore une barre de fer avec eux. Ils ont été placés en garde à vue.

    « Ces guerres entre bandes rivales continuent alors que les trois commissariats du secteur n'ont toujours pas les effectifs nécessaires, peste Claude Carillo, du syndicat de police Alliance. D'ailleurs le projet de mutualisation qui ne dit pas son nom des brigades anti-criminalité est toujours en cours. » Par manque de fonctionnaires sur les commissariats de Brunoy, Montgeron et Draveil, un bassin de population de 130 000 habitants, une note de la direction a indiqué début mai qu'au cas où trois agents ne seraient pas disponible en même temps au sein d'une même structure, désormais, il n'y aura que deux patrouilles du genre pour ces trois circonscriptions, frontalières avec la Seine-et-Marne et le Val-de-Marne.