Macron en SS sur une pancarte : plainte d'une organisation juive en France

Par AFP

Une organisation juive a porté plainte en France après qu'une pancarte eut été exhibée lors de la manifestation anti-Macron du 26 mai montrant le président dans un uniforme SS, la manche frappée du drapeau israélien, selon le texte de la plainte consulté mardi par l'AFP.

Cette association, le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme (BNVCA), a porté plainte auprès du parquet de Paris notamment pour "diffamation envers particulier", "provocation à la discrimination" raciale ou religieuse et "injure publique".

Cette pancarte, dont des photos ont été relayées sur les réseaux sociaux, avait été brandie par une participante à la "marée populaire" organisée le 26 mai à Paris contre la politique d'Emmanuel Macron par un collectif d'organisations de gauche et d'extrême gauche, dont le parti La France insoumise.

Faites le bon clic !

Autoriser les cookies nous permet d’analyser le trafic sur le site afin d’en améliorer les fonctionnalités. La publicité personnalisée permet également de soutenir le travail des journalistes à La Provence. À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via votre espace utilisateur.