Sages-femmes. La consultation passera à 25 euros en 2019

Photo François Destoc
Photo François Destoc

Le tarif de la consultation des sages-femmes va passer de 23 à 25 euros, à partir du 1er janvier prochain, autant que pour un médecin généraliste. L’Assurance Maladie a en effet annoncé, ce mercredi, la signature d’un accord avec les deux principaux syndicats de sages-femmes libérales, qui prévoit, notamment, des revalorisations de tarifs en 2019, dont celui de la consultation.


5 400 sages-femmes libérales


Le texte signé, mardi, par les deux organisations représentatives de la profession (ONSSF et UNSSF) se traduira pour les quelque 5 400 sages-femmes libérales par un gain total de 22,1 millions d’euros, a précisé l’Assurance Maladie. Cela inclut donc des hausses d’honoraires « à partir de janvier 2019 » pour « des actes considérés comme clés » : la consultation et la visite à domicile seront ainsi facturées 25 euros et la séance de rééducation du périnée augmentera de 19,60 à 21 euros.

Pour aller plus loin

France
Revenir en arrière

Sages-femmes. La consultation passera à 25 euros en 2019

sur Facebook sur Twitter sur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal