Yvelines : les parents et la grand-mère abusaient sexuellement de leurs enfants

Ils sont soupçonnés d’avoir fait subir des fellations aux petits garçons de 5 et 7 ans, déjà suivis par les services sociaux.

 L’affaire qui devait être jugée devant le tribunal correctionnel de Versailles a été renvoyée au 10 juillet. (Illustration)
L’affaire qui devait être jugée devant le tribunal correctionnel de Versailles a été renvoyée au 10 juillet. (Illustration) LP/Aurélie Foulon

    C'est une affaire d'inceste sur fond de carence éducative et sociale. Un homme de 35 ans, sa compagne de 34 ans et la mère de celle-ci, âgée de 67 ans, sont soupçonnés d'avoir abusé de leurs enfants (et petits-enfants) de 5 et 7 ans entre 2012 et avril 2017, à leurs domiciles de Magnanville et d'Epône (Yvelines). Ils comparaissaient jeudi devant le tribunal correctionnel de Versailles qui a renvoyé le dossier au 10 juillet prochain, à la demande de la sexagénaire.

    L'affaire débute il y a près d'un an, lorsque ces deux petits garçons, placés et suivis par les services sociaux depuis environ deux ans, racontent aux membres de leur famille d'accueil une terrible histoire. Lors des week-ends passés chez leurs parents, leur mère, auxiliaire de vie, leur père, cariste, et leur grand-mère leur font subir des fellations. «Certains faits sont même réalisés en groupe», souffle une source proche du dossier.

    Pour eux, il s'agissait d'un jeu

    Tous trois sont arrêtés en début de semaine et placés en garde à vue au commissariat de Mantes-la-Jolie, où ils reconnaissent les faits. Ils expliquent qu'il s'agissait d'un jeu, et s'étonnent même de l'ampleur que prend cette affaire. L'avocat des enfants souligne que les garçons, encore petits, ne semblent pas souffrir de cette situation. Mais il évoque la possibilité d'un traumatisme qui pourrait se révéler dévastateur dans l'avenir. Les parents et la grand-mère ont été écroués en attendant la prochaine audience.