Enterrement de Maëlys : "Trouver les mots justes qui leur fassent du bien..."

© PHILIPPE DESMAZES / AFP
  • Copié
Martin Langé, édité par , modifié à
Monseigneur Guy de Kerimel, évêque de Grenoble, officiera lors de la cérémonie d’enterrement de Maëlys, samedi après-midi,

Moment de recueillement à la Tour du Pin en Isère. C’est ce samedi qu'ont lieu les obsèques de la petite Maëlys, tuée l'été dernier par Nordahl Lelandais et dont les ossements ont été retrouvés le 14 février dernier. Une affluence record est attendue dans la petite église de la commune. Un moment particulier aussi pour Monseigneur Guy de Kerimel, évêque de Grenoble, qui officiera lors de la cérémonie, et s'est exprimé samedi matin au micro d'Europe 1.

"On se sent bien petit". "De par l’importance du drame et la répercussion qu’il a eu en France, cela alourdit le poids et la gravité de la célébration. Cela demande une écoute attentionnée, cela demande de trouver les mots justes et là, on se sent bien petit. Trouver les mots justes qui leur fassent du bien, qui les aident à reprendre le dessus et aller de l’avant… J’ai déjà commencé à écrire, mais je n’ai pas fini, c’est difficile. Il faut porter une parole face à la foule qui sera là, qui viendra manifester sa solidarité. Il y a des tas de gens qui connaissent la famille, et tous ceux qui ont participé à la recherche de Maëlys. Ma parole doit aussi pouvoir les rejoindre, si possible".