Christophe Castaner, secrétaire d'Etat chargé des Relations avec le Parlement, en avril 2018 à l'Elysée

Christophe Castaner, secrétaire d'Etat chargé des Relations avec le Parlement, en avril 2018 à l'Elysée

afp.com/Eric FEFERBERG

Fortement critiqué après avoir déclaré au Sénat que les migrants faisaient "du benchmarking pour regarder les législations à travers l'Europe qui sont, on va dire, les plus fragiles", le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb avait assumé ses propos quelques jours plus tard.

Publicité

Au micro de BFMTV, il avait assuré que "si vous avez des législations qui sont très différentes les unes des autres, avec des législations qui peuvent être dans tel ou tel pays plus favorables, à ce moment là, les gens regardent où c'est plus facile de pouvoir aller."

Ce dimanche matin, le délégué général de LREM et secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement Christophe Castaner qui est venu au secours du ministre. Invité dans le cadre de l'émission "Le Grand Rendez-Vous", il a affirmé "assumer" les propos de Gérard Collomb et estimé qu'il fallait "nommer les choses.".

Christophe Castaner a malgré tout tenté d'arrondir les angles, affirmant que "personne ne croit que les réfugiés ou les migrants économiques partent de leur pays par plaisir, personne."

Publicité