Accéder au contenu principal
Corée du Nord - Russie

Une chaine pro-Kremlin trafique une photo de Kim Jong-un pour le faire sourire

La photo diffusée par la chaîne de télévision russe Россия 1 a été photoshopée pour rendre Kim Jong-un souriant..
La photo diffusée par la chaîne de télévision russe Россия 1 a été photoshopée pour rendre Kim Jong-un souriant..
Publicité

Lors de ses apparitions publiques, le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a souvent l’habitude d’afficher une mine fermée. Cela s’est encore vérifié sur cette photo prise jeudi 31 mai à Pyongyang, et qui montre le dirigeant nord-coréen échanger une poignée de main avec le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.

Mais le cliché ne renvoyait sans doute pas suffisamment l’image d’une visite diplomatique réussie pour la chaîne de télévision publique Россия 1 (Russie 1). Elle a donc décidé de la retoucher et de donner, avec un petit coup de Photoshop, le sourire au dictateur nord-coréen aux côtés du chef de la diplomatie russe.

L’intox a été repérée par le site d’actualité russe lenta.ru.

Vu la couverture médiatique de la visite de Sergueï Lavrov, il semblait assez probable que l’entourloupe serait révélée. La décision de Russie 1 est d’autant plus étrange que d’autres photos de la rencontre Kim-Lavrov montrent les deux hommes souriants.

Cette visite de Sergueï Lavrov à Pyongyang intervient à l'approche du sommet du 12 juin entre Donald Trump et Kim Jong-un. Ce somment est censé amorcer un processus de paix entre les deux Corées d’une part, et entre la Corée du Nord et les États-Unis d’autre part.

->> Lire sur les Observateurs : Sommet des deux Corées : le dessert pour Kim Jong-un qui énerve le Japon

Kim Jong-un est un habitué de la retouche photo : dansun  article de The Independent en juin 2017, des scientifiques américains ont révélé que des photos officielles étaient retouchées au niveau des oreilles pour rendre Kim Jong-un "plus beau".

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.