«C'est le vol le plus effrayant de ma vie»

Actualisé

Etats-Unis«C'est le vol le plus effrayant de ma vie»

Un Airbus A319 de American Airlines, fortement endommagé par une tempête de grêle, a dû atterrir en urgence.

jsa/nxp
par
jsa/nxp
Capture d'écran.

Capture d'écran.

@Oyvine

A voir sur les réseaux sociaux les photos du nez et du pare-brise de cet Airbus A319 d'American Airlines, chahuté comme une «montagne russe» par un orage de grêle, on imagine aisément la panique à bord des passagers au moment d'essuyer une violente tempête à près de 10'000 mètres d'altitude.

Un appareil, qui devait relier San Antonio à Phoenix dimanche soir, a été contraint d'atterrir en urgence à l'aéroport d'El Paso. Le Parisien précise mardi que le pilote «n'avait pas beaucoup de visibilité» au moment où il a tenté de poser l'avion sans encombres. «Les choses volaient. Les passagers vomissaient. C'est le vol le plus effrayant de toute ma vie», a tweeté une personne depuis l'Airbus, une fois l'atterrissage passé.

«Nous saluons l'excellent travail de nos pilotes ainsi que de notre équipage qui ont fait atterrir en toute sécurité l'Airbus A319», a notamment déclaré la compagnie American Airlines, relate le quotidien français. Une passagère de l'avion a publié une photo des «deux héros» sur les réseaux sociaux.

Ton opinion