En direct
A suivre

Justin Trudeau accusé d'attouchements par une journaliste

Le jeune Justin Trudeau se serait excusé après ces gestes inappropriés[JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, est accusé d'attouchements par une journaliste. 

Les faits se seraient déroulés en 2000, lors d'un festival musical. Selon les informations du Creston Valley Advance, un journal de Colombie-Britannique (Ouest du Canada) qui a été le premier à diffuser cette affaire, le jeune Justin Trudeau se serait excusé après ces gestes inappropriés. «Je suis désolé. Si j'avais su que vous travailliez pour un journal national, je ne serais jamais allé aussi loin», aurait-il déclaré, d'après le témoignage de la journaliste. 

Après près de deux décennies, l'affaire est de nouveau sur la devant de la scène : la média conservateur américain Breitbart l'a en effet à son tour partagée, ajoutant des photos de celui qui était alors le fils de l'ancien Premier ministre. On y voit Justin Trudeau, 28 ans, souriant lors de ce festival, un verre de bière à la main. 

Joint par BuzzFeed, l'attaché de presse du Premier ministre Matt Pascuzzo a assuré que ce dernier a toujours traité les femmes avec respect, ajoutant qu'il ne «pensait pas qu'il [Justin Trudeau] ait eu d'échange préjudiciable» pendant le festival. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités