Apple pourrait casser les prix de ses nouveaux iPhone X

Selon un analyste taïwanais, l’iPhone X 2 pourrait « juste » coûter de 800 à 900 euros contre les 1 159 euros du modèle sorti l’automne dernier.

 Le géant américain Apple pourrait adopter une baisse significative des prix de son modèle phare, l’iPhone X. (Illustration)
Le géant américain Apple pourrait adopter une baisse significative des prix de son modèle phare, l’iPhone X. (Illustration) AFP/Chris J Ratcliffe

    À peine le buzz autour de la dernière keynote d'Apple - décevante pour les annonces de produits - est-il retombé que les esprits s'échauffent déjà autour de la prochaine prévue comme toutes les années pour le mois de septembre. Dans une note publiée par le site spécialisé MacRumors, Ming-Chi Kuo, un célèbre analyste taïwanais du marché des smartphones, prédit trois nouveaux modèles de l'iPhone X à des prix agressifs alors que les ventes de smartphones marquent le pas.

    Dans le détail, l'iPhone X 2 Plus (6,5 pouces) pourrait coûter entre 900 et 1 000 euros, l'iPhone X 2 entre 800 et 900 euros tandis qu'un iPhone X « low cost » avec un écran LCD à la place de la dalle Oled pourrait sortir fin septembre autour des 600-700 euros.

    Un marché arrivé à saturation

    Pour rappel, la sortie de l'iPhone X à l'automne dernier avait défrayé la chronique avec un tarif de départ proche du Smic.

    Ce fin connaisseur des réseaux de fournisseurs de la marque à la pomme entamée explique que ces réductions de tarifs répondent à une évolution du marché des smartphones.

    Tout d'abord, il pointe la crainte chez Apple « de l'impact négatif d'un prix trop élevé » dans un marché arrivé à saturation. Puis, l'analyste de TF International Securities assure que la multinationale a réussi à réduire les coûts de fabrication et les prix des composants. Enfin, il défend l'idée que la firme de Cupertino voudrait ainsi populariser par l'usage sa technologie Face ID de reconnaissance faciale « afin de promouvoir les services et l'écosystème d'Apple ».

    Surnommé « le meilleur analyste d'Apple », Ming-Chi Kuo avait jusqu'à présent annoncé avec succès les sorties de l'iPhone SE ou de l'iPad Pro.

    Guide Shopping : retrouvez notre sélection Iphone