RMC Sport

Fair-play financier: pas de sanction pour le PSG (qui va quand même devoir vendre)

L'UEFA a annoncé ce mercredi que le PSG n'aurait pas de sanction dans le cadre du fair-play financier. Mais le club de la capitale doit vendre pour 60 millions d'euros avant le 30 juin.

Les clubs français peuvent souffler. Que ce soit le PSG ou l'OM, l'UEFA a rendu un jugement plutôt clément pour ces deux formations dans le cadre du fair-play financier ce mercredi. L'enquête contre le champion de France est même désormais close, et aucune sanction n'est prononcée à l'encontre du club de la capitale.

L'UEFA, dont la commission de contrôle financier des clubs (ICFC) a analysé les années comptables 2015, 2015 et 2017, a cependant précisé que "l'impact financier (sur 2018) des activités de transfert de l'été 2017" -marqué par des acquisitions pour un total de plus de 400 millions d'euros-, restait sous étroite surveillance". Selon nos informations, le PSG devra quand même vendre pour 60 millions d'euros avant le 30 juin.

Amende pour l'OM

De son côté, l'OM a écopé d'une amende de 100 000 euros "pour une infraction mineure à l'exigence relative au seuil de rentabilité au cours de la période de surveillance en 2017-2018." L'UEFA annonce également que "le club continuera d'être sous surveillance pour la période 2018-2019".

D.W