Un guide du féminisme pour les hommes retiré de la vente pour plagiat

VIDÉOS - Après des accusations de copier-coller manifestes d'articles publiés par la blogueuse Noémie Renard, l'auteur du pamphlet En finir avec la culture du viol, les éditions Textuel ont décidé de faire retirer le livre de Jérémy Patinier.
Passer la publicité Passer la publicitéLes représentants du sexe prétendument fort devront attendre encore avant d'avoir leur Petit Livre Rouge du féminisme, sorte de bréviaire de la femme libérée pour les nuls. Les éditions Textuel ont, d'elles-mêmes, retiré de la vente, le Petit guide du féminisme pour les hommes de Jérémy Patinier, après des accusations de plagiat lancées par Noémie Renard, militante de l'ultra-féminisme. Elle aurait pointé du doigt un nombre non négligeable de copier-coller empruntés à ses pensées et ceci sans vergogne, sans mention de la source et surtout sans autorisation.
» LIRE AUSSI - «Simone de Beauvoir reste totalitaire dans son approche de l'émancipation féminine»
» LIRE AUSSI - L'homme idéal existe (et il est ennuyeux)
La victime, auteur d'En finir avec la culture du viol est une blogueuse vedette d'Antisexisme, «une tribune féministe pour déceler les mécanismes sexistes qui maintiennent les inégalités entre femmes et hommes» (sic). Elle a utilisé son compte Twitter pour épingler le plagiaire. L'auteur du Petit guide se serait, selon elle, directement inspiré de ses recherches. Des pages entières auraient été, purement et simplement, recopiées par Jérémy Patinier.
Au site du magazine Néon, qui s'est le premier emparé de cette sombre affaire de non-respect des droits d'auteur, elle n'a pas hésité pas à donner un exemple précis de ce plagiat. «C'était une petite synthèse que j'avais écrite en 2011, et qui citait une très bonne étude de l'université de Liège sur le sexisme ambivalent. Après l'avoir lu, je me suis dit que c'était bizarre. Il y a des trucs familiers. Je compare, c'était frappant, j'ai retrouvé mon style. C'était du vrai copier-coller, sans effort de reformulation», explique-t-elle.
● Quand Télématin encensait le Critique du Petit guide du féminisme pour les hommes de Jérémy Patinier ...
● Quand Noémie Renard veut en finir avec «La culture du viol»...
L'admirateur d'AGF
le
Seule une femme a le droit d'écrire, de parler, de commenter ce merveilleux mouvement qu'est le weinsteino-féminisme de 2018.
Cesar deux le retour
le
Interdit de rire.