VIDÉOZAP - Cet artiste réalise des sculptures à partir de tongues usagées
Publié le
- Copier le lien
Un artiste kényan, Francis Mutua fait oeuvre sociale, artistique et écologique en recyclant des tongues usagées.
Il est kényan, il s'appelle Francis Mutua, il se dit "Flip Flop artist". Flip flop est le terme anglais de "tongues". Un demi millions de tongues ont été collectées. "Nous en faisons quelque choses de beau", dit-il Il en fait des œuvres d'arts colorées et en plus c'est écologique
"Nous devons sauver le monde! Plus de trois milliards de gens dans le monde portent des tongues. Elles sont jetées et se retrouvent dans la meret nous les retrouvons sur les rivages de l’océan indien". Les tongues sont découpées, polies, colorées. Au final cela fait de très jolies sculptures Et en plus Francis crée beaucoup d'emplois. Plus de 900 personnes survivent grâce au travail et à la collecte de tongues. "Je suis fier" dit Francis Mutua
- Copier le lien
- ici
Sur le même thème
Une sculpture de l'artiste américain Jeff Koons a été vendue mercredi 91,1 millions de dollars lors d'enchères à New York. C'est un record pour un artiste vivant.
L'entraîneur Francis Smerecki est mort à l'âge de 68 ans ce jeudi matin des suites d'une longue maladie, a annoncé la Fédération française de football (FFF).
Francis Lalanne ne pourra pas devenir réserviste dans la gendarmerie nationale. On reproche au chanteur son soutien aux gilets jaunes et ses propos contre Emmanuel Macron, incompatible avec le devoir de réserve et de neutralité des gendarmes. L'intéressé dément et parle d'un "report'.