Essonne : un millier de munitions découvertes dans une cave inondée

A Longjumeau ce mercredi, un gardien qui inspectait une cave inondée par les intempéries de ces derniers jours a découvert… un millier de munitions.

Grâce à la perspicacité d’un gardien d’immeuble, les policiers ont mis la main sur un millier de munitions de calibre 12 à Longjumeau. (Illustration.)
Grâce à la perspicacité d’un gardien d’immeuble, les policiers ont mis la main sur un millier de munitions de calibre 12 à Longjumeau. (Illustration.) LP/Olivier Boitet

    Les intenses pluies de ces derniers jours ont engendré d'importantes inondations à Longjumeau ces derniers jours. , Une catastrophe qui a aussi permis de mettre la main sur près d'un millier de munitions dans la cave d'un immeuble. Ce mercredi, le gardien d'une résidence située entre la D117 et le théâtre, profitait de la baisse de l'eau pour inspecter les parties communes des immeubles.

    Une cave inondée a attiré son attention. Après avoir tenté d'évaluer les dégâts, il s'est rendu compte que la pièce abritait un véritable arsenal. Dans cette cave qui ne semblait pas abandonnée, il a trouvé plusieurs dizaines de boîtiers de munitions. En tout près, d'un millier cartouches de calibre 12 ont pu être récupérés par les policiers, prévenus par ce gardien perspicace.

    « C'est un calibre que l'on retrouve pour la chasse, cela ne provenait pas d'armes de guerre, mais il est interdit d'en posséder sans permis de chasse et de port d'arme », indique un spécialiste. L'enquête pour essayer de retrouver le propriétaire de ce millier de munitions létales a été confiée au commissariat local.