Murray et Lendl se séparent - TVA Sports

Photo : Andy Murray Crédit : REUTERS/Jayne Kamin-Oncea © Thomson Reuters 2014

Tennis

Murray et Lendl se séparent

Publié | Mis à jour

Le joueur de tennis britannique Andy Murray et son entraîneur, le Tchèque Ivan Lendl, ont décidé de mettre fin à leur association, mercredi.

Le tout a été annoncé dans un communiqué conjoint sur le site officiel de Murray, qui occupe le sixième rang au classement de l’ATP.

«Travailler avec Andy au cours des deux dernières années a été une expérience fantastique pour moi, a souligné Lendl. Il est un homme de grande classe. Après avoir pu l’aider à atteindre son objectif de gagner des titres du Grand Chelem, j’ai le sentiment qu’il est temps pour moi de me concentrer sur mes projets personnels, dont celui de jouer plus souvent lors de compétitions autour du monde, ce que j’apprécie énormément.

«Je serai toujours dans le coin d’Andy et je ne lui souhaite rien d’autre que du succès alors qu’il amorce une nouvelle étape de sa carrière», a continué la légende tchèque du tennis, qui a remporté huit titres du Grand Chelem en simple.

Murray reconnaissant

Murray, qui a subi une opération chirurgicale au dos à la fin de la saison 2013 de l’ATP, ne connaît pas nécessairement le succès escompté en ce début de campagne 2014. Récemment, le Britannique s’est incliné en trois manches devant le Canadien Milos Raonic au quatrième tour du tournoi de catégorie Masters d’Indian Wells.

«Je serai éternellement reconnaissant envers Ivan pour son travail acharné au cours des deux dernières années, a souligné le plus récent champion de Wimbledon et vainqueur des Internationaux des États-Unis en 2012. En tant qu’équipe, nous avons appris beaucoup et cela sera bénéfique dans le futur. Je prendrai du temps avec mon équipe pour envisager les prochaines étapes.»

Murray n’a remporté aucun tournoi cette saison, en cinq tentatives (Doha, Internationaux d’Australie, Rotterdam, Acapulco et Indian Wells). Il a toutefois permis à son pays d’accéder aux quarts de finale du Groupe mondial de la Coupe Davis, en février dernier, alors que la Grande-Bretagne a vaincu les États-Unis au premier tour.

Dans les prochains jours, Murray amorcera la défense de son titre au tournoi de catégorie Masters de Miami.