Monde

Monde

Le manque de considération des pauvres au Brésil, la vidéo qui révolte

Le manque de considération des pauvres au Brésil, la vidéo qui révolte

© Tous droits réservés

20 mars 2014 à 13:43 - mise à jour 20 mars 2014 à 14:38Temps de lecture
Céline Biourge

Grièvement blessée, Claudia Silva a été transportée dans le coffre du véhicule des policiers. Comme le montre le film amateur (âmes sensibles s'abstenir), pour une raison inconnue, le coffre s'est ouvert alors que le 4X4 se faufilait dans la circulation. Le corps de la femme a immédiatement basculé sur la route mais ses vêtements sont restés accrochés au véhicule.

Les policiers ne se sont, semble-t-il, pas rendu compte de la situation, malgré les tentatives d'alerte de plusieurs personnes. Ils ont poursuivi leur route traînant le corps de la victime sur des centaines de mètres. Ce n'est qu'à un feu rouge que les policiers s'arrêteront finalement pour remettre le corps de Claudia Silva dans le coffre, sans ménagement.

 

La vidéo, mise en ligne par un journal local, a scandalisé les Brésiliens. Du côté de la famille de la victime, on dénonce cet acte de barbarie : "On l'a traité comme un animal, comme un "bicho" (un insecte)", déplore son mari et père de ses quatre enfants, cité par le site de Marianne.

Le magazine d'information hebdomadaire français précise que les trois agents ont été arrêtés et inculpés pour homicide.

Davantage de détails sur le site de Marianne.

C. Biourge

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Brésil: la baisse de la pauvreté serait-elle stoppée depuis un an?

Monde

Temps de lecture

Articles recommandés pour vous