Affaire des enregistrements : Buisson n'a toujours pas porté plainte

Affaire des enregistrements : Buisson n'a toujours pas porté plainte

    La plainte pour vol que Patrick Buisson avait annoncée le 6 mars, après la diffusion par la presse d'extraits d'enregistrements de réunions avec le président Nicolas Sarkozy, n'avait toujours pas été enregistrée jeudi.

    Me Georges-William Goldnadel, l'avocat de l'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy avait promis ce jour-là une plainte contre X pour vol et recel de vol auprès du procureur de la République de Paris. Celle-ci était susceptible de viser à la fois les médias diffusant des extraits ou des retranscriptions de ces enregistrements, mais surtout la ou les personnes qui, avait expliqué Me Goldnadel, les aurait volés à son client avant de les remettre à des journalistes.

    Si Patrick Buisson ne nie pas avoir enregistré des réunions avec Nicolas Sarkozy et d'autres collaborateurs du chef de l'Etat, ce n'est pas lui «qui a décidé de faire un usage malveillant de ces enregistrements», faisait valoir Me Goldnadel au moment de l'annonce de la plainte. Ces enregistrements n'auraient été faits par son client que pour l'aider dans son travail. Le vol, qui aurait été commis sans effraction, remonterait à novembre 2011, avait encore dit Me Goldnadel. «Compte tenu des circonstances du vol», l'auteur présumé «peut difficilement être un inconnu», avait déclaré l'avocat.

    Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni-Sarlozy ont obtenu le retrait des enregistrements diffusés par le site Atlantico. Aucune plainte n'a jusqu'à présent été annoncée par les conseils du couple.

    VIDEO. L'avocat de Buisson annonce le 6 mars que son client va porter plainte